Abonnement
Pokémon Cristal disponible sur le Nintendo eShop le 26 janvier
Dix-sept après, Pokémon Cristal renait de ses cendres dans une version enrichie disponible sur le Nintendo eShop pour les consoles de la famille Nintendo 3DS. La sortie est prévue le 26 janvier 2018 au même moment qu'une édition limitée en version boîte contenant un code de téléchargement.

Pokémon Cristal proposera, en effet, plusieurs fonctionnalités originales dont :
  • la compatibilité avec la Banque Pokémon, un service payant permettant de transférer une sélection de Pokémon depuis des titres Pokémon classiques vers les jeux les plus récents de la série. Il sera même possible d'importer les Pokémon de tous les jeux principaux de la franchise dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
  • l'opportunité de rencontrer le Pokémon Celebi après avoir terminé le jeu. Dans le titre original, Celebi ne pouvait s'obtenir qu'en utilisant un accessoire spécial.
  • la possibilité de profiter des Échanges Link et des combats de Pokémon entre joueurs.
  • la fonction Bloc Temporel permettant aux joueurs d'échanger et de faire s'affronter des Pokémon de Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune.
  • la possibilité de jouer à leurs jeux Pokémon compatibles préférés sur une New Nintendo 2DS XL à l'effigie du Pokémon emblématique Pikachu avec la New Nintendo 2DS XL édition Pikachu, qui sortira également le 26 janvier 2018 en Europe. Le pack de la console contiendra une carte microSDHC de 4 Go ainsi qu'un adaptateur secteur Nintendo 3DS.
Publié le 28 décembre 2017
SQ 250-300