Abonnement
Somm'It, une app pour gérer les vins (et les autres boissons) du restaurant
Une toute nouvelle application dédiée au monde de la restauration et aux amateurs de vins vient de voir le jour. Son nom : Somm'It. 

Avec 1 sommelier pour 500 restaurants, le manque d'information, de personnel qualifié, une gestion de stock complexe, nombre de restaurateurs ont délaissé ce pan commercial de leur exploitation. Les créateurs de Somm'It ont donc mis au point une solution digitale permettant la gestion des vins d'un restaurant, mais également de toutes les autres boissons.

C'est une plateforme unique aujourd'hui qui gère l'ensemble des liquides d'un restaurant, tant dans la partie pratique (gestion de stock, création de carte dynamique) que dans la partie conseil aux consom'acteurs. Elle permet d'établir une carte de vins dynamique soit sur tablette, soit sur l'application directement (téléchargeable gratuitement pour les consommateurs), soit en version papier.

L'outil va pouvoir proposer aux consommateurs une carte dynamique avec des conseils et des descriptifs plus "parlants" des vins. Le client pourra, via l'application (gratuite de son côté), noter le restaurant en fonction de la qualité de sa carte. Ces recommandations permettront aux amoureux de Bacchus de trouver des lieux où la carte des vins est de qualité.

L'outil permet aussi aux consommateurs une gestion de carte mais également de stock de ses vins. Il lui permet d'accéder à des informations souvent essentielles comme les prix pratiqués sur ses vins dans la région.

De plus, et dans le cadre de la nouvelle obligation légale des caisses connectées dès le 1er janvier 2018, l'appli pourra s'intégrer dans ces nouvelles caisses.


Publié le 28 décembre 2017
SQ 250-300