Abonnement
WeProov renforce la valeur probatoire de ses états des lieux grâce à la blockchain
WeProov, l'application mobile qui permet de créer simplement et rapidement une preuve visuelle de l’état de n’importe quel bien, utilise désormais la Blockchain pour garantir des états des lieux inaltérables et infalsifiables.

L’application WeProov permet de réaliser, à partir d’un smartphone ou d’une tablette, un état des lieux numérique et sécurisé pour tout type de bien. Cet état des lieux est ainsi horodaté, géolocalisé et entièrement sécurisé. Cette sécurité est assurée grâce à l’usage de mécanismes cryptographiques et de certificat électronique. Au terme du processus, un rapport d’état des lieux est généré et stocké sur un serveur sécurisé.

Mais, pour renforcer davantage encore cette confiance, WeProov a complété son équipe de R&D avec un spécialiste de la cryptographie. Et après trois mois de développement, la start-up a ajouté un nouveau cran de sécurité à son app, en ancrant chaque état des lieux réalisé par ses clients dans la blockchain. « Ce nouveau cliquet sécuritaire protège la traçabilité des données et nous permet d’aller toujours plus loin dans la valeur probatoire des états des lieux que nous générons », conclut Gabriel Tissandier, co-fondateur de WeProov.  
Publié le 2 janvier 2018
SQ 250-300