Abonnement
LG : des TV OLED et Super UHD équipés de nouveaux processeurs vidéo et d'une IA baptisée ThinQ
Comme chaque année au CES de Las Vegas, LG Electronics présente ses principales nouveautés TV. Cette année, la marque sud-coréenne mise notamment sur l'intelligence artificielle et l'intégration de deux nouveaux processeurs vidéo (Alpha 9 et Alpha 7) au sein de ses nouveaux téléviseurs OLED et SUPER UHD. 

Grâce à la fonctionnalité ThinQ, les utilisateurs pourront bientôt parler directement dans la télécommande et profiter d'une assistance vocale dernière génération. Avec le NLP (Natural Language Processing) LG propose, en effet, un contrôle vocal intelligent et une connectivité basée sur sa propre technologie d'apprentissage (Deep ThinQ). Les téléviseurs ThinQ pourront ainsi fonctionner comme des hubs domotiques et permettront de piloter à la voix différents équipements connectés (aspirateurs robots, climatiseurs, purificateurs d'air, lumières, enceintes, consoles de jeux, etc.). Cette technologie sera disponible sur les nouveaux modèles Smart TV du fabricant.

Le tout nouveau processeur α(Alpha) 9, lui, promet des images plus colorées, mieux nuancées, plus nettes, avec, en prime, une profondeur de champ plus marquée. Sans parler de l'algorithme de réduction du bruit intégré qui se vante d'améliorer la clarté générale des images et d'offrir un rendu plus efficace des dégradés. Il est aussi capable de prendre en charge le HFR (High Frame Rate) à 120 images par seconde.

Enfin, en associant la technologie Nano Cell, le rétro-éclairage full LED local dimming et le processeur α (Alpha) 7, les téléviseurs LG SUPER UHD 2018 offriront des niveaux de noir améliorés grâce au contrôle indépendant de ces différentes zones et seront capables d'afficher des images proches de la perfection. 

La commercialisation de ces nouveaux modèles débutera en Europe à la fin du 1er trimestre. 
Publié le 4 janvier 2018
SQ 250-300