Abonnement
Depuis octobre, une enceinte Google Home a été vendue chaque seconde
2017 aura vraiment été l'année de l'éclosion de Google Home et de son assistant vocal auprès du grand public et de sa colonisation des foyers mondiaux. Pour 2018, Google nous réserve pourtant d'autres nouveautés. 

L'Assistant Google et Google Home ont tous deux vécu une excellente année en 2017, avec l'arrivée de nouveaux produits, l'ajout de nouvelles langues et des fonctionnalités inédites. L'assistant Google est désormais disponible sur plus de 400 millions d'appareils, dont des enceintes comme la Google Home, mais aussi des smartphones et des tablettes Android, des iPhones, des casques, des téléviseurs, des montres, etc.

"Nous avons amené l'assistant Google Assistant dans une douzaine de pays, de la France au Japon, en offrant de l'aide en 8 langues à travers le monde" soulignent Rishi Chandra, Vice-président, Gestion des produits, Google Accueil, et Scott Huffman, Vice-président, Ingénierie, Assistant Google. "Et désormais avec la Google Home Mini et la Google Home Max, nous vous avons apporté encore plus de façons d'utiliser l'assistant dans votre maison. Il n'est donc pas étonnant que nous ayons vendu des dizaines de millions de produits Google l'an dernier". Pour être tout à fait exact, depuis la sortie de la Google Home Mini en octobre, Google a vendu une Google Home chaque seconde.

Google a également ajouté différentes fonctionnalités à son assistant, comme Voice Match, Broadcast et Hands-Free Calling. Celui-ci permet maintenant de contrôler vocalement plus de 1 500 appareils domestiques intelligents cde plus de 225 marques. "Vous avez connecté des millions de nouveaux appareils domestiques intelligents à Google Home chaque mois, ajoutent les deux comparses. L'usage de Google Home a progressé 9 fois plus vite que l'an dernier, car vous avez contrôlé plus d'appareils intelligents, posé plus de questions, écouté plus de musique et exploré l'immense palette de possibilités qu'offre l'assistant Google". 

Au CES de Las Vegas, au sein de stand en forme d'aire de jeux, Google a présenté de nouvelles intégrations et plusieurs nouveaux appareils, et compte bien prendre une longueur d'avance sur Amazon. 
Publié le 9 janvier 2018
SQ 250-300