Abonnement
VR, PC 2-en-1, Smart Display, ultra-portables et consorts, toutes les nouveautés de Lenovo au CES
Au CES 2018, Lenovo a présenté sa nouvelle panoplie de produits intelligents dont : 
  • le casque Lenovo Mirage Solo avec le contrôleur sans fil Daydream qui met la réalité virtuelle à la portée du grand public, avec un produit autonome, totalement auto-suffisant et facile à utiliser. 
  • la caméra Lenovo Mirage, une caméra de poche qui permet de réaliser des photos et des vidéos 3D grâce à sa double caméra fisheye de 13 mégapixels et son champ de vision de 180x180 degrés. Les photos et vidéos capturées sur caméra Lenovo Mirage peuvent être chargées, visionnées et partagées sur Google Photos et YouTube. L’appareil est doté de la plateforme Qualcomm Connected Camera qui offre deux caméras haute qualité, le WiFi intégré et un modem cellulaire X9 LTE en version LTE. 
  • les lunettes intelligentes Lenovo C220. Ce système associe des lunettes (Glass Unit) à un boitier de poche (Pocket Unit) fonctionnant sous Android. Elles reconnaissent et identifient les objets réels à l’aide d'une intelligence artificielle. Elles permettent de découvrir la réalité augmentée avec un œil, tandis que l’autre reste dans le monde réel. Il suffit pour cela de télécharger l’application LNV (AH Cloud) sur son smartphone et d'y connecter le boitier de poche. Ces nouvelles lunettes C220 conviennent à toute une variété d’applications de travail et d’apprentissage, que ce soit pour rassembler des informations dans son champ de vision, donner des indications et des instructions pas à pas pour des réparations, identifier des équipements qui ne fonctionnent pas ou des problèmes de résolution des pannes avec un collègue à distance, et ceci tout en gardant les mains libres. 
  • l’écran intelligent de Lenovo (Smart Display) avec Google Assistant intégré. Celui-ci peut devenir le centre de commande des appareils connectés de la maison, depuis l’éclairage jusqu’au chauffage, etc. Il peut être piloté par commande vocale ou tactile. Cet écran intelligent est proposé en versions 8 pouces et 10 pouces, et il fonctionne à l’aide de la plateforme Qualcomm Home Hub.
  • le Miix 630, un ordinateur avec clavier amovible et connectivité 4G intégrée offrant jusqu’à 20 heures d'autonomie. Il conjugue la flexibilité et la productivité d’un portable Windows 10 S avec la mobilité d’un smartphone. Il s'appuie sur un processeur Qualcomm Snapdragon 835 et pèse 1,33 kg pour 15,6 mm d’épaisseur. 
  • les ThinkPad passe au niveau supérieur avec une ligne X1 repensée. "Nous ajoutons des innovations en matière d’écran, de confidentialité et de connectivité sur tous les modèles de la ligne X1 afin de répondre aux nouveaux besoins du monde du travail, explique le fabricant. Nous redessinons la tablette X1 en 13 pouces avec un écran 3K et une connectivité LTE-A mondiale en option". Sur les modèles X1 Carbon et X1 Yoga, Lenovo a déployé Amazon Alexa et ajouté un écran haut de gamme prenant en charge le Dolby Vision. "Nous avons également ajouté des modèles avec écran tactile pour le X1 Carbon et jusqu’à 15 heures d’autonomie de batterie" poursuit le fabricant.
  • les nouveaux Moto Mods dont le Livermorium Slider Keyboard Moto Mod qui offre un clavier QWERTY coulissant et permet d’incliner l’écran du Moto Z jusqu’à 60 degrés lorsque les besoins de saisie dépassent les capacités de l’écran tactile. 
  • Lenovo NBD AH Cloud 2.0, une plateforme SaaS pour entreprise qui fonctionne sur la base de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle et du big data. Elle constitue une solution idéale pour la maintenance industrielle à distance, les commandes et distributions intelligentes, les diagnostics 3D, le tourisme intelligent et de nombreux autres domaines. 
  • les X280, X380 Yoga, T480, T480s, T580, L380, L380 Yoga, L480 et L580 prennent du galon. En particulier, le X280, qui ne pèse plus que 1,16 kg, tandis que le T480 profite d'un nouveau docking latéral, d'une caméra infrarouge, d'une connectivité LTE-A mondiale et d'une batterie offrant jusqu'à 27 heures d'autonomie. 
Les prix et les dates de commercialisés n'ont pas été communiqués. 
Publié le 10 janvier 2018
SQ 250-300