Abonnement
Soldes : bilan de la 1ère journée sur PriceMinister-Rakuten
Pour la première journée des soldes, PriceMinister-Rakuten annonce un bond de près de 80 % de son volume d'affaires par rapport à hier. Sur le site, 1 200 marchands professionnels proposent jusqu'à 60% de réduction sur 4 millions de produits neufs soldés. L'activité est trois fois supérieure à la moyenne des jours précédents.

Par rapport au 1er jour des soldes Automne/Hiver 2017, à 18h00, le panier moyen augmente de 10%. La plus grosse partie de cette croissance est toujours due à l'utilisation du mobile, le volume d'affaires sur l'application mobile du site progressant de plus de 50 %.

Le site aura enregistré 2 millions de visites à la fin de la journée et s'attend à un deuxième pic de trafic ce week-end, et le suivant le mercredi 17 janvier, au lancement de la deuxième démarque.

« En plus de constater de beaux prix sur les doudounes et parkas, on note aussi que le High Tech -en particulier les smartphones- tire les ventes vers le haut (+50% du volume d'affaires par rapport à l'an dernier). En outre, le mécanisme du PriceClub et des Super Points devient un automatisme chez nos membres et ils parviennent à profiter au maximum des bons plans proposés. » explique Olivier Mathiot, président et co-fondateur de PriceMinister-Rakuten.


Les produits les plus vendus entre 8h00 et 18h00 :

Dans la mode les Français ont surtout acheté à cette heure :
- Des chaussures (UGG Classic Mini II, Stan Smith, Nike Air Max 97)
- Des doudounes Redskins, Helvetica
- Des sacs à dos Eastpak.

Dans le high-tech :
- Des téléphones mobiles : (Galaxy S8, iPhone X...)
- Des GoPro (Hero 6)
- Des Mac Book (Mac Book Air 13'3).

Dans la Maison :
- Magimix cook expert
- Plancha Krampouz.
Publié le 10 janvier 2018
SQ 250-300