Abonnement
Nokia tombe le Sleep, un capteur intelligent pour monitorer et améliorer son sommeil
Nokia a profité du CES pour lancer Sleep, un capteur intelligent qui analyse les cycles de sommeil et fournit à l'utilisateur des informations personnalisées lui permettant d’améliorer ses nuits.

Le Nokia Sleep est une bande moletonnée à glisser sous le matelas et qui, grâce à sa compatibilité Wi-Fi, fournit :
  • une analyse détaillée du sommeil (durée et interruptions, cycles de sommeil -léger, profond ou paradoxal- et détection des ronflements. Les cycles de sommeil sont analysés en fonction des signes vitaux (rythme cardiaque et respiratoire) et des mouvements de l’utilisateur, détectés à travers le matelas par le capteur pneumatique.
  • une synchronisation automatique avec l’app Nokia Health Mate pour visualiser son score de sommeil sur 100 points en tenant compte de 6 paramètres (durée, profondeur, interruptions, régularité, temps d’endormissement et temps de lever), son évolution et avoir des recommandations. L’application propose aussi de suivre un programme de coaching « Rituel de sommeil » pour améliorer la régularité de son sommeil sur le long terme.
  • la compatibilité avec la plateforme IFTTT pour commander différents objets connectés en se couchant ou en se levant. Par exemple : mettre son téléphone en mode silencieux lorsque l’utilisateur se couche ou ouvrir automatiquement les volets et allumer la lumière lorsqu’il se lève.
Le Nokia Sleep sera disponible au cours du 1er semestre au prix de 99,95 euros.

Autre nouveauté : l'arrivée d'une édition Rose Gold de la Nokia Steel HR, la montre analogique connectée qui suit l’activité, le rythme cardiaque et affiche les notifications du téléphone. Deux modèles seront disponibles :
  • Rose Gold 36 mm Black – Bracelet en cuir noir ou silicone noir
  • Rose Gold 36 mm White – Bracelet en cuir bleu ou silicone gris.
Elles seront commercialisées en février à des prix oscillant entre 219,95 et 249,95 euros. 

Publié le 12 janvier 2018
SQ 250-300